Fatals Picards Way Of Life [Forum]
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Novembre 2008, 08:44:26
6 839 Messages dans 440 Sujets par 39 Membres
Dernier membre: Sabine
Fatals Picards Way Of Life [Forum]  |  Divertissements  |  Marabout  |  Les hommes viennent de Mars, Les femmes viennent de vénus / John Gray 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1]
Auteur Sujet: Les hommes viennent de Mars, Les femmes viennent de vénus / John Gray  (Lu 73 fois)
Herlock

Hors ligne Hors ligne

cyr02@yahoo.fr
WWW Mail
« le: 11 Août 2008, 19:48:47 »

4e de couverture

Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess
de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe

Ce livre est tellement célèbre que le titre en est devenu une expression de la vie courante.

J'ai enfin réussi à le finir, non sans mal car effectivement c'est chiant...

Le moins que l'on puisse dire en le lisant c'est que effectivement on ne parle pas la même langue.

Bien souvent vous ne nous comprenez pas, bien souvent on ne vous comprend pas non plus; et si effectivement les quelques exemples extraits du livre que je vais vous donner se révèle être vrai de votre coté ( traduction femme > homme lol) elle le sont en tout cas en grand partie du notre ( en tout cas pour moi (et là je me sens un peu seul ) traduction homme >femme)

Il paraitrait que la femme parle pour livrer des sentiments alors que nous nous parlons pour délivrer des informations

F : "on ne sort jamais "  traduction > j'ai envie de sortir j'aimerai que l'on fasse quelque chose ensemble

Mais l'homme comprend :" on ne fait plus rien ensemble parce que tu n'es pas romantique et que tu es devenu pantouflard. En fait je m'ennuie avec toi "  Là je confirme....

F: la poubelle est pleine et l'homme comprend une fois de plus , tu n'as pas sorti la poubelle. tu ne m'aides vraiment pas beaucoup (donc une critique)

Pour les hommes , l'auteur explique plus les comportements que la femme perçoit mal comme : le fait de rester silencieux, pourquoi ils essayent toujours de trouver des solutions, pourquoi ils ont besoin d'être encourager...

Mais justement lorsque on reste silencieux et que vous nous demander pourquoi ...

un " Je vais bien"  signifie " je vais bien parce que je suis en train de régler mon problème seul. Si j'ai besoin de ton aide, je te le demanderai"  mais il semblerait que vous compreniez " je me fiche de ce qui est arrivé. ce problème n'est pas important pour moi.Et même si ça t'énerves, c'est comme çà !"

ou "ce n'est pas grave!" pour " je suis capable de tout arranger ne continue pas a parler de ça parce que ça m'énerve encore plus. j'ai pris sur moi de résoudre ce problème, et ça me rend heureux de le régler" mais pour vous ce serait plutôt ça : " tu fais tout un plat pour rien, ce n'est pas grave arrête de réagir de manière si excessive"

Voila Je vais pas vous faire tout le bouquin non plus vous êtes grand si ça vous intéresse c'est pas dur de se le procurer.

Les conseils donnés ne sont pas a prendre pour parole d'évangile, comme le souligne l'auteur un homme a une part de féminité, une femme une part de masculinité, seulement ça peut donner de bons points de repère pour mieux se comprendre et éviter comme cela disputes stériles, rancœur, sentiment de culpabilité, sentiments de rejet...

« Dernière édition: 11 Août 2008, 19:50:38 par Herlock » Journalisée

La bave du crapaud n'atteins pas la blanche colombe...
Et c'est dommage parce que le crapaud en a marre de se recevoir de la fiant de cette pétasse de colombe qui se la joue...
Pages: [1]
    Aller à: