Fatals Picards Way Of Life [Forum]
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Novembre 2008, 08:37:06
6 839 Messages dans 440 Sujets par 39 Membres
Dernier membre: Sabine
Fatals Picards Way Of Life [Forum]  |  Société  |  Elle est belle la France  |  Au revoir Thierry... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1]
Auteur Sujet: Au revoir Thierry...  (Lu 203 fois)
Herlock

Hors ligne Hors ligne

cyr02@yahoo.fr
WWW Mail
« le: 26 Mars 2008, 01:17:58 »

Figure emblématique de la télévision sportive, le journaliste de TF1 a succombé mardi à une crise cardiaque. Il avait 49 ans.
Initialement passionné de rugby, il avait plus de 25 ans de métier. Il était reconnu pour son professionnalisme, sa joie de vivre et sa grande gentillesse.

Sa voix rocailleuse et chaude était aussi reconnaissable que ses yeux clairs. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter ce mercredi soir le match amical de football France-Angleterre, au Stade de France. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a dit qu'il allait demander la tenue d'une minute de silence avant ce match. Son dernier commentaire en direct remonte au 4 mars dernier, pour la rencontre Manchester-Lyon au mythique stade d'Old Traford.

En apprenant la nouvelle, le monde du sport, les rédactions et la technique de LCI et TF1, ses collaborateurs..., tous étaient sous le choc ce mardi soir, tout comme les internautes de LCI : voir les commentaires. "On est bouleversés", a aussitôt réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année. Son prédécesseur aux commentaires des matchs des Bleus, Thierry Roland, s'est rappelé sur LCI d'"un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. L'image qu'il faut garder de lui, c'est un éclat de rire permanent". Le secrétaire d'Etat et ex-entraîneur de rugby Bernard Laporte a quant à lui salu sur LCI "l'homme qui allait toujours réconforter les joueurs dans les vestiaires. Il était très généreux, gentil. Il avait une très forte humanité. C'était un homme avec qui on aimait être, passionnant".

"On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant sa passion pour son métier. "C'était un travailleur, il travaillait trop à la limite, c'était de très loin le meilleur commentateur de football (...) C'était quelqu'un qui ouvrait ses bras en permanence". Même tonalité de la part de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens". 

"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, le journaliste aux origines italiennes avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1. 

Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football avec Jean-Michel Larqué, ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il était d'ailleurs aussi vice-président du Stade Français (Top 14). Il tenait également les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.

Entre autres commentaires, on se souvient de sa tirade lors du coup de tête de Zinedine Zidane. Il s'était alors directement adressé au joueur : "Zinedine, pas ça, oh non, pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait", avait-il lancé en commentant le match en direct.

Tout juste 49 ans ... snif ça fait bizarre on s'y attendait pas du tout. Il semble irremplaçable   Indécis
Journalisée

La bave du crapaud n'atteins pas la blanche colombe...
Et c'est dommage parce que le crapaud en a marre de se recevoir de la fiant de cette pétasse de colombe qui se la joue...
Mélanie

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mars 2008, 05:57:59 »

J'suis dégoutée, je l'appréciais énormément!

C'est moche la vie. On pense à sa famille  Triste10 Triste10 Triste10
Journalisée
cLiO
Fée Nomène A donfffffff

Hors ligne Hors ligne

Bóg, Honor, Ojczyzna

clio-N3@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 26 Mars 2008, 08:11:34 »

Ce n'est pas qq un que j' appréciais particulièrement mais c'est toujours très triste de disparaitre à cet âge en laissant derrière une femme et des enfants.
Journalisée

.
. *GO MANU !!* http://www.guigou.net/
Herlock

Hors ligne Hors ligne

cyr02@yahoo.fr
WWW Mail
« Répondre #3 le: 26 Mars 2008, 12:26:36 »

Cela va vraiment faire bizarre ce soir pour le match France Angleterre, d'ailleurs l'équipe de France portera le brassard noir
Journalisée

La bave du crapaud n'atteins pas la blanche colombe...
Et c'est dommage parce que le crapaud en a marre de se recevoir de la fiant de cette pétasse de colombe qui se la joue...
Pages: [1]
    Aller à: